Le forfait audit TPE et PME


Vous dirigez une TPE/PME et vous souhaitez enclencher la transformation digitale de votre entreprise ? Vous ne savez pas par où commencer? Faites vous accompagner pour réussir votre transformation digitale.

Notre offre d’audit digital consiste en une analyse menée sur le web concernant votre entreprise afin de mesurer d’une manière quantitative et qualitative, sa présence, son impact et son positionnement sur la toile. Il est l’outil incontournable pour organiser son action de communication sur le web et dimensionner ses ressources et son investissement en fonction de ses objectifs.

L’audit digital complet pour une entreprise établit:

– Une analyse organisationnelle

La transformation digitale nécessite également des changements organisationnels. De ce fait, il est nécessaire de faire un état des lieux des ressources humaines et techniques pour pouvoir calibrer les efforts afin de mettre en œuvre sa stratégie digitale.

– Audit Technique UX / UI / SEO

Cette partie consiste à évaluer les canaux de communication digitaux utilisés par la marque et de mesurer leur performance. Cet audit inclut l’analyse de l’expérience utilisateur (UX) et l’interface utilisateur (UI) d’un site ainsi que l’audit de référencement naturel (SEO) de sites et/ou applications mobiles.

– Audit de Communication Digitale

L’objectif est d’auditer la communication web de la marque sur ses canaux numérique, de mesurer sa présence sur le web, son engagement vis-à-vis de sa communauté et sa cible ainsi que l’interaction de cette dernière avec les différents messages communiqués.

– Audit E-Réputation

L’audit d’e-réputation consiste à analyser pendant une durée précise les retombées web de la communication de la marque, notamment ses mentions dans les différentes plateformes. Elle consiste à identifier à travers l’observation du du web l’image de la marque et constitue un moyen de mesure de sa réputation numérique (e-réputation).

– Benchmark Concurrentiel

Cette analyse comparative a pour objectifs de se positionner par rapport à ses concurrents sur la toile afin de connaître sa force et ses faiblesses et d’identifier de nouvelles opportunités à parcourir dans le monde de la communication digitale.

– Conseils et recommandations

Il s’agit ici de conseiller à la marque, à la base des résultats obtenus lors de la phase d’audit, des actions organisationnelles et techniques à mettre en œuvre pour une communication digitale qui soit efficace.

L’audit digital consiste à mesurer l’impact de votre marque en tant qu’organisation sur la toile. Il permet:

  • Mesurer votre présence et votre efficacité en ligne
  • Évaluer votre taux de conversion sur le net
  • Établir les forces et les faiblesses de votre communication
  • Identifier les opportunités à saisir et planifier vos actions
  • Optimiser vos ressources en fonction de vos besoins

L’audit digital est un outil incontournable pour la prise de décision stratégique. Il est principalement utile:

  • Avant le lancement de votre marque sur Internet
  • Avant la définition de votre stratégie digitale de communication et marketing
  • Au cours et après l’exécution de votre stratégie pour la réévaluer.

Notre offre est basée sur un forfait audit / recommandations

  • Forfait à 150 000 XPF HT pour les sociétés de moins de 10 personnes
  • Forfait à 400 000 XPF HT pour les sociétés entres 11 et 40 personnes.